Conception des pièces
Pour réaliser cette série Retour fracassant la conception allie techniques ancestrales et les plus récentes qu’offre le numérique et c’est avant tout un process artisanal en plusieurs étapes:
L’emaillage
Entièrement réalisée par Thomas c’est la première étape qui requiert un geste rapide et habille qui consiste à tremper la pièce de céramique dans un bain d’email qui fournira à la pièce un aspect lisse et brillant après séchage et cuisson a 1000°.
Le motif
La seconde étape consiste en la réalisation du motif qui apparaitra au final sur la pièce. Le motif est d’abord le fruit d’un dessin ou d’une estampe de gravure technique d’impression ancienne qui ajoute le cachet rétro de la série, mais cela ne s’arrète pas là : la révolution numérique prend le relais : le dessin est scanné puis passé dans un logicel pour être converti en trame Bitmap puis imprimé sur un film transparent qui crée un typon qui révelera le motif définitif qui sera imprimé en sérigraphie comme un pochoir sur une feuille, puis après séchage un verni sera appliqué .
Le chromo
Une fois trempé la feuille on obtient un décalcomanie, le chromo qui sera posé sur la pièce déja émaillé et enfin recuite 980° pour être définivement fixé .
Il y a donc une eu plusieurs interactions au niveau local (Céramiste, four). En tant qu'objet artistique, les exemplaires réalisée est désigné série 0, composée de 15 exemplaires / 25 a terme. Il ne sont ni signé ni numéroté.

TOUTES LES CHAMBRES ET LES SUITES OFFRENT LES AMÉNAGEMENTS SUIVANTS :
Aliquam tincidunt mauris eu risus.
Nunc dignissim risus id metus.
Cras ornare tristique elit.
Vivamus vestibulum nulla nec ante.
Praesent placerat risus quis eros.
Integer vitae libero ac risus egestas placerat.
Mattis in risus.
Auctor elementum est.
Vestibulum auctor dapibus neque.
Ut aliquam sollicitudin leo.
Cras iaculis ultricies nulla.
Praesent placerat risus quis eros.
Fusce pellentesque suscipit nibh.
Vestibulum commodo felis quis tortor.
Ut aliquam sollicitudin leo.
Cras iaculis ultricies nulla.
Proin quis tincidunt arcu.
Vivamus luctus suscipit tortor.